Robotique et automatisation des sciences de la vie

Des solutions d'automatisation efficaces pour un avenir plus bienveillant

Les fabricants de produits médicaux, pharmaceutiques et biotechnologiques sont à la fine pointe de la science et de la technologie. Le vaste domaine des sciences de la vie est un secteur difficile mais gratifiant: alors que le potentiel des nouvelles innovations pour prolonger la durée de vie et atténuer la souffrance est presque illimité, les petites et les grandes entreprises sont confrontées à des obstacles logistiques, pratiques et réglementaires. Kawasaki Robotics propose des solutions d'automatisation puissantes, robustes mais précises et flexibles qui permettent de faire évoluer les innovations rapidement, efficacement et de manière rentable. Pour les environnements de salles blanches, les robots propres de Kawasaki répondent aux spécifications des équipements de traitement de l'industrie de la santé en matière de précision, d'homogénéité et de propreté, ce qui les rend idéaux pour une large gamme d'applications d'assemblage, de distribution, d'inspection et de manutention.

l'industrie robotique des sciences de la vie


Combler les écarts de productivité, améliorer les résultats

De l'assemblage d'implants de dispositifs médicaux et de la distribution sensible de composés pharmaceutiques aux opérations d'emballage et de palettisation rapides et répétables, nos solutions d'automatisation des sciences de la vie précises et facilement évolutives réduisent les erreurs humaines qui réduisent les profits tout en améliorant la productivité, la qualité des produits et les délais de mise sur le marché. Les robots à 6 et 7 axes de Kawasaki peuvent transporter des charges utiles comprises entre 2 kg et 1500 kg, ce qui les rend adaptés à l'emballage et à la distribution de médicaments ainsi qu'à la manipulation de récipients de liquide volumineux lors de la production de composés pharmaceutiques à grande échelle. Pendant ce temps, le puissant logiciel de Kawasaki permet à nos robots équipés de pinces de manipuler des flacons, des tubes à essai, des boîtes de Pétri et des dosages dans des opérations de test sensibles dans des environnements de salle blanche, y compris des laboratoires, augmentant la vitesse des tests tout en réduisant les erreurs humaines.

Le segment des sciences de la vie fait partie des secteurs les plus dynamiques et passionnants de l'économie moderne, et Kawasaki Robotics s'est engagé à développer des solutions d'automatisation qui permettent aux innovations de pointe d'être mises à l'échelle et accélérées pour le bien mondial.
  • Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Linkedin
  • Courrier