Automatisation robotique des aliments et des boissons

Réduire les coûts, améliorer la sécurité

En tant que gardiens d'une ressource essentielle - l'approvisionnement alimentaire mondial - les exploitants d'aliments et de boissons s'appuient sur des solutions d'emballage, de manutention et de transport prévisibles et facilement reproductibles pour garantir la sécurité, la qualité et l'abondance de leurs produits. Dans un marché mondialisé des consommables, les opérateurs à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement doivent tirer parti de la robotique de pointe pour rester rentables, compétitifs et flexibles. Les robots Kawasaki peuvent atténuer les fluctuations dramatiques des coûts des matières premières, de la gamme de produits et des spécifications grâce à des solutions d'automatisation de la manutention en cours de processus et de la palettisation de fin de ligne économiques et flexibles.

l'industrie de l'automatisation robotique des aliments et des boissons


Automatisation pour les producteurs modernes d'aliments et de boissons

Des usines d'embouteillage de boissons gazeuses aux installations de transformation des produits laitiers, les robots pour aliments et boissons de Kawasaki répondent aux exigences d'hygiène et remplissent un large éventail de processus de manipulation, y compris le positionnement des bouteilles, le bouchage, le remplissage, la stérilisation et la cueillette et le tri à grande vitesse ainsi que la manipulation répétitive mais précise des aliments. des opérations comme l'emballage d'articles de forme irrégulière et d'emballages variés Ailleurs dans l'atelier de production, nos robots fiables aident au chargement et au déchargement des machines d'emballage et de tri ainsi qu'à la palettisation des produits laitiers, de viande et de boisson emballés pour le transfert et l'expédition. Nos robots résistants au froid et à la chaleur peuvent même exécuter des opérations de traitement et de manutention de matériaux adroits ainsi que des processus d'emballage et de palettisation dans des environnements de travail défavorables de manière continue et rapide, améliorant la productivité et augmentant la satisfaction tout en améliorant le bien-être des travailleurs.

Alors que les exploitants du secteur agroalimentaire exigent toujours plus de précision et de sécurité dans leurs opérations de production, Kawasaki Robotics continue de développer des solutions de pointe qui réduisent les déchets, augmentent les profits et améliorent la sécurité de l'approvisionnement alimentaire.
  • Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Linkedin
  • Courrier