Automatisation automobile et robotique

Une innovation d'automatisation qui se paie d'elle-même

En tant que l'une des premières industries à adopter sans réserve l'automatisation, le secteur de la fabrication automobile bénéficie depuis longtemps des améliorations successives de la technologie robotique. Au fil du temps, les robots utilisés dans les applications de fabrication automobile sont devenus plus petits, plus précis et plus multifonctionnels que leurs prédécesseurs, ce qui les rend indispensables dans le processus de production. Aujourd'hui, les coûts croissants associés aux matériaux automobiles de nouvelle génération, à la main-d'œuvre qualifiée et aux systèmes de sécurité coexistent avec un besoin d'équipement de fabrication pour s'adapter aux changements de produits. Cela constitue un argumentaire clair et convaincant pour des solutions d'automatisation flexibles rentables à chaque étape du processus de fabrication automobile - des pièces, des ateliers de presse et de peinture à l'assemblage et l'inspection.

l'industrie de l'automatisation automobile


Automatisation flexible pour toutes les applications de fabrication automobile

Qu'il s'agisse de machines à emboutir, de postes d'assemblage de carrosserie et de châssis, d'appliquer des couches précises de peinture et de sceller les composants finis sensibles, les constructeurs automobiles et les fabricants de pièces comptent sur des robots automobiles agiles et adaptables pour améliorer la productivité et la qualité. Les robots Kawasaki peuvent exécuter efficacement l'assemblage du tableau de bord, la manipulation du moteur, de la transmission et du vilebrequin et la découpe au jet d'eau pour la moquette et d'autres matériaux souples. Pendant ce temps, des améliorations clés dans la technologie de détection et d'étalonnage rendent nos robots idéaux pour le soudage - y compris l'assemblage à l'arc, par points et par points de friction - des carrosseries de voitures et de camions, ainsi que pour la palettisation et la mise en caisse de pièces et de matériaux pour la livraison.

Pour les équipementiers automobiles et les fournisseurs de composants, les robots Kawasaki offrent l'optimisation recherchée de la fonctionnalité, de la flexibilité et de l'efficacité des investissements pour accélérer les calendriers de production et améliorer la qualité.
  • Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Linkedin
  • Courrier